Serenad Burcu Uyar

Soprano

Considérée comme l’une des meilleures sopranos de sa génération, Serenad Burcu Uyar est une artiste lyrique de renommée internationale.

Parallèlement à des études de piano et de guitare, elle découvre le chant et décide de se consacrer à cet art qui la passionne.
Après avoir obtenu ses prix de conservatoire, elle fait ses débuts sur scène avec le rôle d’Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach à l’Opéra d’Izmir, puis elle s’envole pour l’Europe et intègre un Opéra Studio à Marseille.

Perfectionnnant sa technique vocale et approfondissant ses connaissances musicales, elle gagne plusieurs concours internationaux en Italie, France, Allemagne et fait ses débuts sur les scènes européennes avec le rôle de la Reine de la Nuit.

Saluée par les critiques internationales pour ses prestations, elle est désormais invitée par les plus grandes scènes : Opéras de Berlin, Hambourg, Leipzig, Stuttgart, Düsseldorf, Salzbourg, Milan, Florence, Rome, Bari, Padoue, Nantes, Tours, Marseille, Toulon, Athènes, Tel Aviv, Gand, Liège, Londres, Copenhague et bien d’autres encore.

Elle y interprète les rôles de La Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée, les quatre rôles de sopranos dans Les Contes d’Hoffmann, Lucia dans Lucia di Lammermoor, Violetta dans La Traviata, Juliette dans Roméo et Juliette, Manon dans Manon, Gilda dans Rigoletto, Donna Anna dans Don Giovanni, Mimi dans La Bohème ou encore Rusalka dans Rusalka parmi d’autres, son répertoire compte une quarantaine de premiers rôles.

Ses projets pour les saisons à venir sont nombreux. Nous pouvons citer Liu dans Turandot de Puccini, Cio-Cio-San dans Madame Butterfly de Puccini, Violetta dans La Traviata de Verdi, Sarka dans Sarka de Janáček ou encore Konstanze dans L’Enlèvement au Sérail de Mozart.