Gaspard Brécourt

Chef d’orchestre

Après cinq années à la Maîtrise de Radio France, Gaspard Brécourt entre au CRR de Boulogne où il obtient ses prix de piano, percussion, harmonie et contrepoint.

Par la suite, il devient chef assistant du Maestro Marek Janowski avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. S’illustrant particulièrement dans le répertoire lyrique, il est nommé directeur musical du Théâtre Impérial de Compiègne durant deux saisons. Il y dirigera Djamileh, Une éducation manquée, Fra’Diavolo et Jean de Paris.

Il se distingue par la suite au Japon avec le TMSO, à l’Opéra d’Athènes, à Amsterdam avec l’Orchestre de la radio néerlandaise, à Tours avec l’Orchestre Région Centre, à l’Opéra de Marseille.

Il est conseiller musical d’Opéra Éclaté depuis 2017 où il a dirigé depuis 2012, Madame Butterfly, Lucia di Lammermoor, La Traviata, Le Nozze di Figaro, Il barbiere di Siviglia, Don Giovanni, La Périchole, Le Voyage dans la lune, La Vie parisienne, Cavalleria Rusticana / Pagliacci, La Cenerentola.

Parmi ses prochains engagements, citons l’Opéra de Marseille, l’Opéra d’Athènes, concerts symphoniques avec le TMSO à Tokyo et Kyoto, La Traviata avec Opéra en Plein Air et Così fan tutte avec Opéra Éclaté.